Crédit photographique : Bibliothèque de l’Institut de France 
173 réponses
Consulter la carte des lieux de conservation à partir de ce lien

Sélectionner par

• Localisation
Amérique
Asie
Europe
Autre
→ Aucune sélection

• Nombre de lettres
Inférieur à 10
Entre 10 et 100
100 et plus
→ Aucune sélection

156/173 results        
Lieu de conservation
IDLC128
NomTorino, Biblioteca civica centrale
StatutPublic
ContinentEurope
PaysItalie
VilleTorino
AdresseVia della Citadella, 5
Latitude45.074754
Longitude7.673612
Description

Provenance (traduction d'une partie de la page à l'adresse https://bct.comune.torino.it/raccolte-di-autografi)

"Fonds Luigi Nomis di Cossilla (Gênes, 1793 - Turin, 1859).

Par testament daté du 7 janvier 1876, le comte Augusto Nomis Cossilla (San Benigno Canavese, 1815 - Chiavari, 1881), maire de Turin durant la période 1860-1861, légua à la Ville la collection d’autographes d’hommes illustres rassemblée par son père Luigi, conservateur aux Archives royales de la Cour. [...]

La collection, comprenant environ 11 000 lettres, fut d’abord déposée au Musée civique, puis transférée en 1892 à la Bibliothèque civique afin d’en permettre la consultation et l’étude par le public.

Les autographes appartiennent à des hommes d’État, princes de la maison de Savoie et de nombreuses familles régnantes européennes, ainsi qu’à des généraux, papes, cardinaux, scientifiques, philosophes, écrivains, historiens, juristes et artistes.

Nombre de document(s)4
Correspondance de Condorcet pour Lieu de conservation (3 results)
Manuscrits de Condorcet pour Lieu de conservation (1 result)
156/173 results        

                                       

               

Responsable du projet : Nicolas Rieucau, Laboratoire d'économie dionysien (EA 3391) / Université Paris VIII.
Projet financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR)
Hébergement du site : TGIR Huma-Num

© 2016 - 2021 Laboratoire d’économie dionysien

Dernière mise à jour: mardi 14 octobre 2025 (17:56) +
Rendu de la page en 0.207s