Transcription
[1 r] Je suis très fache d’être oblige de partir pour la campagne sans avoir eu l’honneur de voir Monsieur de Morveau. J’espere que son mal de gorge n’aura pas de suite et que nous aurons bientot le plaisir de l’entendre.
Il est très important que nous ne soyons pas un seul jour sans une legislature constituee : car s’il s’ourdit quelque trame si l’on medite quelque folie ou quelque trahison c’est dans ce moment qu’elles éclateront. L’audace des gens qui se sont reunis autour du pouvoir exécutif la faiblesse de ceux qui ont consenti à se reunir avec eux doi[ven]t faire tout [?] craindre des <[... ?]> suites que pourrait avoir l’entreprise la plus malconcue pourvu qu’elle repandit de la terreur dans le peuple.
Ne perdez donc pas un moment pour vous concerter avec les deputes arrives et [?] vous [?] préparer pour la verification des pouvoirs afin qu’elle <[... ?]> puisse être achevée même avant la separation de l’assemblée actuelle, et que des le premier octobre, vous puissiez rendre un décret si l’urgence des circonstances vous y oblige.
Pardonnez cet avis à mon zele, et à la malheureuse connaissance des gens à qui nous avons affaire, et agreez les assurances de mon devouement.
Condorcet1Paraphe soulignant..
|Je ne vais m’établir qu’à Auteuil et je profiterai du premier moment pour <[... ?]> aller vous chercher.|
[1 v vierge]
[2 r vierge]
[2 v] [Adresse et marques postales]