Transcription
[337 r] Monsieur
Nous avons attendu pour avoir l’honneur de vous repondre que nous fussions a Brest, afin de pouvoir vous dire avec precision dans quel tems <nous pourrons> nous comptons nous occuper de <l’objet dont> remplir la commission dont vous nous avez chargés.
Nous esperons être a Angers du 20 au <23> 25 d’Aoust, et nous en partirons sur le champ pour suivre les differentes communications proposées par M. de Fer.
Comme du moment où nous serons rendus a Angers, nous cesserons d[e]1Le papier est troué à cet endroit. nous occuper des objets sur lesquels les etats de Bretagne ont consulté l’academie, nous <croi> croions devoir cesser aussi de voiager à leurs frais, et nous [nous] flattons que vous voudrez bien nous accorder les fonds necessaires pour le remboursement des frais du reste du voiage.
<C [?]> Nous serons <obligés> forces de voiager dans le Berri |et le Nivernois| par des routes de traverses dans lesquelles la poste n’est pas obligée de conduire, <et q[uand] [?]2Idem. les> nous vous prions <de vouloir> d’avoir la bonté de donner <les ordres necess> des ordres pour que les maitres de poste ne puissent refuser de nous donner <des> les chevaux dont nous aurons besoin dans cette partie.3A la suite, figure un signe de renvoi dont nous n’avons pas retrouvé le contenu.
Nous avons l’honneur &[c.]
[337 v vierge]
[338 r vierge]
[338 v] [Calculs algébriques]