Transcription
[1 r] Ce 30 Juin 1778
Recevez mes remercimens, Monsieur, de la bonté que vous avez eue de me faire part du jugement de l’académie. Je vous supplie de vouloir bien l’assurer de toute ma sensibilité pour l’honeur que j’ai recu d’elle et auquel j’etais bien éloigné de prétendre. Je suis |trés| flatté qu’elle ait trouvé dans <me> mon ouvrage quelque chose qui pût meriter son attention, car je suis bien eloigné de croire avoir <très [?]> fait <quelqp> quelques pas dans la solution du Problême.
Je ne compte pas faire imprimer la piece mais je demanderai à l’académie la permission d’en tirer quelques morceaux pour les insérer dans un ouvrage plus étendu que je <voudrai> voudrais <publiai> publier sur le calcul Intégral.
M. D’Alembert s’est chargé de ma quittance pour la médaille et la remise au banquier du Roi, qui profitera de la 1ere occasion pour vous envoier cette quittance et vous demander la médaille.
Daignez agréer, Monsieur, les assurances de ma reconnaissance et de mon respectueux <dévoum> dévouement.
Le Mis de Condorcet1Paraphe soulignant.
Presentez je vous prie l’assurance de tous mes sentimens à mon illustre ami M. de Lagrange. J’aurai l’honeur de le remercier incessament.
[1 v vierge]